Invocation de paix
Du plus profond de mon cœur, où demeure la Paix
j' écoute la sagesse pour agir avec justesse et bienveillance,
chaque jour de ma vie..
Du plus profond de mon cœur, où demeure la Paix
je puise la lumière pour accueillir et servir la vie,
en toute personne que je rencontre…
Du plus profond de mon cœur, où demeure la Paix
je reçois l'amour pour donner vie au pardon, à la compassion
et à la réconciliation…
plénitude de tout accomplissement.
***
L'invocation permet de synthétiser la démarche et les attitudes à cultiver au quotidien. Elle définit aussi une vision du chemin de la paix.
Un cercle de paix se compose d’individus qui partagent une même vision pouvant se définir par ces trois évidences:
-
nous sommes co-créateurs de notre vie
-
reliés et unis, nous sommes plus forts
-
l'éveil d'une culture de paix se nourrit d'une vision globale et d' une action locale
Nous servons d’abord à l’endroit où nous sommes, c'est une évidence. Lorsqu’un individu est inspiré par la vision d’un service désintéressé pour la paix, c’est là que va germer l’idée de la beauté du service. Au fil du temps, alors que la conception du service s’élargit, nous sommes naturellement enclin à partager ceci avec les autres, et un groupe va commencer à se former. Chacun des membres apportant sa part de qualités dynamiques à la vie de groupe, un surcroît d'énergie est crée dont bénéficie chacun des membres.
La clé de « la réussite » réside dans l’unité d’intention au service de l’humain, et d’un esprit de coopération, et de la conscience de groupe. Lorsque ce lien fraternel existe, on peut dépasser toutes les dissensions et les frictions personnelles.
Chacun des cercles est un organisme vivant et un point focal dynamique d’énergie . Le réseau de tous les cercles participe à l'éveil d' une culture de paix dans les consciences.
Chaque cercle agit de son propre chef, expérimente et il y a plusieurs façons de conjuguer l’art et la manière de rendre service, tels que la Méditation de groupe, l’étude, la diffusion par mail d'informations, l’organisation de rencontres axées sur la communication bienveillante et l’expression de justes relations humaines, le service d'accueil, d'écoute, l'aide aux défavorisés...
On utilise le pouvoir créateur de la conscience, par la pensée, l'intention et l'aspiration pour éveiller et soutenir les forces de bienveillance et de paix. Ce travail se fait par le biais de trois ou quatre personnes, qui se relient de façon privilégiée entre elles et aussi à un réseau plus large.
Ce qui compte, c’est que la cohésion de la conscience d’un groupe soit forte, alors elle opère des changements dans la conscience humaine.